Le hamster : quelle race adoptée ?

Le hamster, ce beau rongeur au pelage lisse et doux au toucher, a tout ce qu’il faut pour plaire aux amis des animaux. Cependant, ces derniers sont généralement confrontés à un embarras de choix quand ils décident d’adopter un hamster. Ce petit article, comme un guide, vous présente les différentes races de hamster pour vous permettre d’opérer le meilleur choix.

Pourquoi adopter le Hamster ?

Plusieurs raisons font des hamsters, de bons animaux de compagnie. D’ailleurs, comme on peut le voir sur ce site, ces adorables rongeurs ne cessent de séduire les hommes par les exploits qu’ils font. De prime abord, les hamsters sont des animaux de belle apparence. Bien qu’ils nécessitent des soins appropriés, ces animaux hors du commun sont faciles à entretenir. Ils sont discrets et supportent très bien la solitude. De plus, l’achat d’un hamster ne coûte pas grand-chose.

Quelles sont les différentes races de Hamster ?

On distingue plus de 500 espèces de hamsters. Mais seulement quelques-unes sont domestiquées. Il s’agit notamment des :

  • Hamsters nains : particulièrement du hamster russe, hamster sibérien, hamster chinois et du hamster de Roborovski.
  • Hamsters dorés (syrien, Angora ou encore panda).

Le plus populaire de tous est le hamster russe. Et pour cause, ce hamster est facile à apprivoiser. De façon générale, les hamsters nains apprécient bien la compagnie de leurs congénères, à l’exception du hamster chinois. Par contre les hamsters dorés sont de grands solitaires et préfèrent donc vivre seuls.

Quelle race de hamster choisir ?

Pour choisir le hamster qui vous correspond le mieux, il est important de connaître les caractères des différentes espèces. Ainsi, pour juste observer cet animal chez soi (et moins le caresser), le hamster de Roborovski est le meilleur choix ; car il est presque insensible à l’affection que lui témoigne l’humain. Le hamster chinois quant à lui, est très timide. Il faut beaucoup de temps pour l’apprivoiser. Par ailleurs, le hamster doré est plus imposant et présente une belle robe orangée. Il est le plus facile à manipuler, mais aussi le plus docile. C’est le choix idéal, si vous souhaitez plus interagir avec votre hamster.

À présent que vous savez quelle race de hamster choisir, il ne vous reste qu’à en adopter un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *