Hippo Haarlem : le meilleur remède naturel pour traiter les boutons du cheval

16709778 – red horse and dog are friends

Un cheval qui développe des boutons est forcément une source de préoccupation pour ses propriétaires, nécessitant une attention particulière pour soulager l’inconfort de l’animal. Pour pouvoir intervenir rapidement, sans dangers et naturellement, le laboratoire vétérinaire spécialisé en phytothérapie animale a mis au point un remède : l’Hippo Haarlem. 

Ce dernier émerge comme une solution naturelle particulièrement efficace pour traiter les boutons chez les équidés. Connue pour ses propriétés apaisantes et curatives, elle offre une approche alternative pour soulager les affections cutanées des équidés, leur permettant de profiter de tous les bienfaits d’une composition saine.

Prenez soin de votre cheval avec un complément alimentaire complet !

Hippo Haarlem, soignez les boutons de votre cheval naturellement !

Parce que les animaux ont toujours su et savent encore se soigner seuls dans la nature, ayant recours aux plantes et à leurs différentes parties, le Labo Demeter a choisi de s’en inspirer pour proposer aux propriétaires de chevaux des solutions naturelles pour en prendre soin et les soulager de divers et multiples symptômes.

Certains savent trouver exactement les plantes utiles pour éliminer leurs parasites internes, d’autres savent choisir celles qui les aideront à calmer leurs soucis digestifs ou leurs réactions allergiques. 

En ce qui concerne les boutons du cheval, ils sont généralement dus à la présence de parasites et aux piqûres de ces derniers ; si certains vont se frotter à des plantes pour s’en défaire, d’autres opteront pour des bains de boue. Dans tous les cas, les comportements des animaux dans leur environnement naturel a permis aux scientifiques de créer des remèdes comme l’Hippo Haarlem destinés aux animaux domestiques !

Ce médicament 100% naturel est dépuratif et désensibilisant. Il contient du soufre et du magnésium biodisponibles, du silicium organique et de la flore probiotique. Présenté sous forme de poudre appétente, il est parfumé à la vanille ; ce qui est très apprécié des chevaux.

L’Hippo Haarlem ne contient pas de substance dopante.

Un remède naturel efficace pour faire disparaître les boutons en quelques semaines !

Pendant quelques semaines, administrez à votre cheval un traitement naturel de qualité proposé par des professionnels spécialisés dans les soins phytothérapiques pour les animaux. En cure, vous pouvez l’utiliser pendant 3 à 6 semaines à hauteur de 1 à 2 cuillères à soupe par jour pour un cheval de taille normale (500/600 kg) !

Par voie orale, ce complément alimentaire peut être donné dans la ration.

Détoxifiant, draineur naturel, désensibilisant général et adjuvant notamment dans les dermatoses chroniques et allergiques comme la dermite estivale, ce remède naturel peut également être administré pour des problèmes digestifs ou hépatiques, en cas de surcharges alimentaires, de chute de poils, de corne cassante ou de sabots déformés.

Quelles sont les causes des boutons chez le cheval ?

Les boutons chez le cheval peuvent être un signe de divers problèmes de santé plus ou moins graves et il est important de les identifier et de les traiter correctement. Pour que vous puissiez avoir une idée de ce qui peut en être à l’origine, voici quelques possibilités.

Allergie aux piqûres d’insectes

Également connue sous le nom de dermite estivale, cette affection est causée par une réaction allergique à la salive des insectes piqueurs tels que les mouches et les moustiques. Les boutons apparaissent généralement sur le dos, la crinière et la queue du cheval et peuvent provoquer des démangeaisons sévères.

L’urticaire

L’urticaire chez les chevaux se manifeste par des boutons rouges et gonflés sur la peau, souvent causés par des allergies alimentaires, des piqûres d’insectes, des infections ou des réactions médicamenteuses.

Les infections cutanées

Les infections bactériennes, fongiques ou parasitaires de la peau peuvent entraîner des boutons qui peuvent être accompagnés de démangeaisons, de rougeurs et d’écoulements.

La dermatophilose (gale de la boue)

Cette affection cutanée est causée par une bactérie présente dans le sol et est souvent associée à des conditions humides et sales. Elle se manifeste par des boutons remplis de pus sur les membres du cheval.

Les piqûres de tiques

Les tiques peuvent elles aussi provoquer des irritations cutanées et des réactions allergiques chez les chevaux. Les boutons se forment généralement à l’endroit où la tique s’est fixée sur la peau du cheval.

Les réactions aux médicaments

Eh oui, comme chez l’humain, certains médicaments peuvent provoquer des réactions cutanées chez les chevaux !

Remarque : l’Hippo Haarlem est un remède naturel reconnu par de multiples cavaliers pour son efficacité sur les boutons du cheval mais il est important de consulter un vétérinaire pour que celui-ci puisse évaluer la cause sous-jacente et recommander un traitement approprié comme des changements d’alimentation, des ajustements dans l’environnement de vie du cheval ou d’autres mesures nécessaires pour soulager les symptômes et prévenir les récidives. En attendant, continuez d’administrer ce médicament 100% naturel et de surveiller les boutons pour détecter toute aggravation ou complication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *