Le Yorkshire terrier, un petit chien attachant

Il est difficile de résister à cette petite boule de poils. En effet, il dépasse rarement les trois kilos. Il séduit par son gabarit, on adore le prendre dans les bras pour le cajoler. Petite tête, oreilles courtes en V, tout semble petit chez ce chien, c'est pourquoi il fait craquer de nombreuses personnes. Chien de salon, évidemment, mais pas seulement, le Yorkshire s'adapte à votre vie.

Un chien dynamique et vif

Le Yorkshire a besoin de se dépenser. Il apprécie les longues balades dans les parcs et les jeux dans le jardin. Lors des sorties, il est préférable de le tenir en laisse, car ce chien malgré sa petite taille fera rarement profil bas devant un gros chien. C'est une race qui ne cesse d'étonner leurs maîtres, car son intelligence est inégalable. Originaire de Grande-Bretagne, il appartient au groupe des terriers. Ce chien est compatible avec la présence de jeunes enfants, il est idéal aussi pour un propriétaire âgé. On attend du Yorkshire qu'il tienne compagnie, qu'il apporte de l'affection, mais ce sont aussi d'excellents chiens de garde, car ils dissuadent en aboyant, c'est un chien d'alarme.

Il demeure l'un des chiens préférés en France

C'est un animal affectueux avec son maître, il a un esprit d'aventure, il aime découvrir de nouveaux territoires, il est curieux. La naissance de sa race remonte à la seconde révolution industrielle au début du 19e siècle. Il a été conçu pour chasser les rats dans les mines. Il a un caractère affirmé, il demande une éducation ferme. Assez robuste, il est sujet à quelques ennuis physiques : problèmes articulaires, fragilité osseuse. Son poil pousse en permanence, c'est pourquoi il convient de le brosser tous les jours. Il faut aussi lui nettoyer régulièrement les oreilles, les dents, lui couper les ongles. Un toilettage mensuel chez un professionnel s'impose afin de préserver son poil soyeux, brillant.

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *