Le Bichon Maltais est l’ami des enfants

Ce chien est très élégant avec sa robe d'un blanc immaculé et ses longs poils lisses et soyeux. Il est craquant à souhait, c'est un compagnon idéal. Il pense avant tout à jouer. Il aime dormir confortablement dans des coussins douillets. Il est doté d'une grande intelligence. Ce Bichon Maltais est donc très facile à intégrer dans votre quotidien.

Une petite boule de poils

Le visage de ce petit chien est très reconnaissable avec ses yeux foncés et ronds. Ils sont souvent cachés derrière une longue frange de poils. Ses oreilles sont tombantes. Le Bichon Maltais est originaire du bassin méditerranéen et plus particulièrement de la Sicile en Italie et non de l'île de Malte comme son nom le laisse penser. Il fait partie des races de chiens les plus anciennes, la sienne remonte à l'Antiquité. C'est un chien susceptible, un peu orgueilleux. Malgré sa miniature, c'est un bon chien de garde. Le Bichon Maltais aime jouer avec les enfants durant des heures. Il est très attaché à son maître. Il supporte mal d'être séparé de lui. Il n'aime pas vivre seul.

Un chien de compagnie parfait

Les poils de ce chien demandent un entretien régulier. Une visite chez le spécialiste de temps en temps est plus que conseillée. Il a les yeux et les oreilles assez sensibles. C'est avant tout un chien d'appartement. Il a pourtant besoin de se dépenser. Il craint l'humidité, le froid. Il est préférable de le couvrir en hiver. Le Bichon Maltais a besoin d'une nourriture riche en protéines. Son alimentation doit être surveillée afin qu'il ne prenne pas trop de poids. Malgré son apparence fragile, il est résistant, il ne connaît pas de problèmes de santé particuliers mis à part ses yeux et ses oreilles qui doivent être nettoyés fréquemment. Le Bichon Maltais est un bon vivant. 

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *