Berger allemand : comment bien nourrir votre compagnon ?

L’alimentation d’un chien comme le berger allemand ne doit pas être prise à la légère. Fidèle compagnon et grand sportif, ce toutou a besoin d’être bien nourri. Voici l’essentiel à savoir sur son alimentation afin qu’il grandisse bien.

Une alimentation adaptée à son âge

La nourriture de votre berger allemand doit être adaptée à son âge. En effet, un chiot n’aura pas les mêmes besoins nutritifs qu’un chien adulte ou un sénior. Lorsqu’il s’agit d’un petit, l’apport énergétique doit être modéré. La nourriture du chiot doit être suivie, car une prise de poids excessive pourrait affecter ses os et ses muscles. L’alimentation des chiots doit être équilibrée en vitamines, oligo-éléments et minéraux.

Pour un chien adulte, les dépenses énergétiques sont normalement plus importantes. Cela dépendra toutefois de l’activité de l’animal. Un berger allemand utilisé comme chien de police par exemple a besoin d’une bonne dose d’énergie. Un chien de compagnie aura aussi besoin d’un apport conséquent en protéines et aliments énergétiques. Quant au chien sénior, il doit prendre des aliments riches en fibres et faciles à mâcher.

Pour mieux contrôler l’alimentation de votre animal, vous pouvez opter pour les croquettes Japhy. Quels que soient ses besoins nutritifs, vous trouverez dans cette gamme de produits le meilleur aliment de votre berger allemand.

L’alimentation du chien qui a des problèmes de santé

Lorsque votre berger allemand a des problèmes de santé, vous ne pouvez pas le nourrir comme un animal bien portant. En effet, il lui faudra une alimentation adaptée. Généralement ces chiens souffrent de glaucome, de dysplasie. Ils peuvent aussi souffrir d’obésité et de diabète.

Pour un cas de dysplasie par exemple, vous devez éviter les croquettes riches en calories à votre chien. Donnez-lui plutôt des minéraux, du phosphore et du calcium. Des compléments alimentaires contre l’arthrose seraient également bénéfiques à votre chien. En effet, la dysplasie peut facilement évoluer et devenir une arthrose.

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *