Urgence animalière : comment trouver un vétérinaire de garde ?

Depuis quelques jours votre animal se comporte de façon étrange. Aujourd’hui, il a beaucoup de mal à se mouvoir, vous êtes inquiet et vous avez raison de l’être. Il est évident que quelque chose ne va pas. Votre première pensée doit être de le transporter urgemment chez son vétérinaire. Vous regardez votre montre et vous constatez qu’à cette heure le cabinet vétérinaire est fermé. Il faut rapidement trouver l’adresse d’un vétérinaire de garde. Ce scénario peut se produire à tout moment, il serait bon de s’informer sur les services d’astreinte. Nous vous indiquons dans les paragraphes qui suivent comment trouver un vétérinaire de garde.

Empoignez votre téléphone

Tout comme pour les services de garde destinés aux humains, les vétérinaires sont constitués en équipes de garde pour le bien-être de vos animaux. Pour trouver un vétérinaire de garde, vous aurez absolument besoin de votre téléphone. Vous aurez des indications en appelant le vétérinaire chez lequel votre animal consulte à l’accoutumée. Lorsqu’il est indisponible, il prend le soin de laisser l’adresse d’un vétérinaire de garde dans la messagerie vocale de son téléphone. Si vous êtes en déplacement dans une autre ville par exemple, vous pouvez vous renseigner sur internet pour trouver un vétérinaire de garde non loin de votre zone de résidence. S’il est très tard, la gendarmerie pourra vous informer sur les vétérinaires qui sont de garde autour de vous. Retrouvez facilement cette clinique vétérinaire de garde pour toute urgence animalière. 

Petit aperçu d’une intervention de garde

Lorsque vous aurez trouvé la bonne adresse, le vétérinaire au bout du fil vous posera des questions pour évaluer la gravité des symptômes. Selon vos explications, il indiquera la conduite à tenir. Surveiller son chien pourrait par exemple être la seule recommandation donnée par le vétérinaire en attendant son arrivée à votre domicile. Les consultations valent en moyenne 70 à 80 euros mais les frais dépendront du contenu de la prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *