Comment garder un lapin en bonne santé ?

Vos enfants vous réclame un animal de compagnie, et vous avez cédé en décidant de leur acheter un mignon petit lapin. Cependant maintenant il va falloir assurer et faire en sorte que votre nouveau compagnon à grandes oreilles se sente bien dans votre maison et vive le plus longtemps possible pour le bonheur de vos enfants. Alors voici quelques conseils pour améliorer le quotidien de votre lapin et qu’il se porte bien.

Choisir une bonne cage à lapin

Le début de son bonheur va commencer par son environnement, soit sa cage, il va donc falloir acheter une cage qui correspond à ses besoins et son train de vie, pour cela vous devrez bien la sélectionner. Nous vous conseillons d’acheter une cage spacieuse pour que votre lapin ne se sente pas à l’étroit et puisse s’allonger de tout son long sans être restreint par la longueur de son bac. De plus il faudra une cage assez spacieuse pour y aménager différents coins qui seront essentiel à son développement : un coin pour qu’il puisse manger, un coin pour qu’il puisse dormir, un coin pour faire ses besoins et enfin un coin pour qu’il puisse jouer et faire travailler ses dents.

Ensuite il faudra penser à lui offrir une cage aéré pour qu’il soit au minimum perturbé par l’odeur de son foin ou de ses excréments, ce qui peut produire des problèmes respiratoires pour certains animaux allergiques. Pensez également à acheter une cage avec plusieurs ouvertures sur les côtés et sur le dessus pour qu’il puisse facilement sortir de sa cage quand vous le laisserez bondir dans votre intérieur.

Faire sortir au maximum votre lapin

Pour qu’un lapin soit heureux il faudra le faire sortir au maximum de sa cage, pour cela il faudra laisser la grille d’ouverture ouverte au moins 3 à 4 heures par jour pour qu’il puisse sortir et explorer les environs de sa cage. Un lapin est un rongeur énergique et curieux qui aime la compagnie et découvrir sans cesse de nouveaux endroits, le laisser enfermer dans sa cage pourra le rendre dépressif et il ne développera pas ses muscles comme il devrait le faire.

Pensez à cacher vos fils électriques et protéger certains meubles en bois pour éviter les dégâts et accidents, mais vous allez voir qu’en procédant comme cela, ce sera l’animal de compagnie le plus heureux du monde. Portez lui autant d’attention qu’il le mérite et qu’il en aura besoin, et vous verrez qu’il vous le rendra bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *