Quel type d’alimentation adopter pour son chien ?

Grâce à l’industrialisation alimentaire, il existe aujourd’hui d’innombrables solutions pour nourrir votre animal de compagnie. Entre les croquettes et les boites alimentaires ou encore une alimentation fait-maison, il vous incombe de faire le choix le plus adapté à vos attentes et à vos moyens.

L’alimentation à base de croquettes

Une alimentation à base de croquettes est l’option la plus accessible pour nourrir son chien. Les croquettes renferment en effet tous les nutriments dont le chien a besoin. De plus, elles sont faciles à trouver, disponibles à moindre coût et proposent différentes compositions, en fonction des besoins en alimentation de votre compagnon. Pour en savoir plus, vous pouvez vous diriger vers les distributeurs.

Par ailleurs, les croquettes s’avèrent également très avantageuses pour les dents des chiens, car il est prouvé que la mastication d’aliments durs masse les gencives et évite le développement des maux dentaires. 

L’alimentation à base des pâtées de boites

Les pâtées en boite sont très appréciées par les chiens. Elles sont, à l’instar des croquettes, faciles à trouver en animalerie ou en supermarché.  Composées d’environ 80 % d’eau et très riches en protéines également, elles sont bénéfiques pour les chiens et leur durée de conservation varie entre 3 et 4 ans. Toutefois, il est recommandé de les garder au réfrigérateur et les consommer au plus tard dans les 24 heures.

L’alimentation à base de nourritures « maison » 

Une alimentation fait-maison est une solution aussi très accessible. L’avantage avec une telle option, c’est que les ingrédients sont frais ; vous connaissez leur provenance et vous avez assuré la préparation vous-même. Cependant, il est essentiel de souligner que cette méthode, bien qu’attrayante, engendre un certain nombre de contraintes. En effet, elle s’avère plus onéreuse que les solutions précédentes. De plus, elle demande du temps et requiert un certain savoir-faire.  

En outre, il est possible qu’un chien qui a été habitué à une alimentation industrielle (à base de croquettes ou de pâtées) refuse de manger des nourritures « maison ».

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *