Pourquoi le malinois est un excellent chien de garde ?

À l’origine, il y avait jusqu’à huit races belges du même patrimoine génétique qui étaient utilisées comme chiens de berger et bouviers en Belgique et en Allemagne. Au fil des années, les chiens de berger belges ont été restreints à quatre «types» ou représentants. Le Malinois Belge est l’une des races les plus connues en Belgique. Il a été utilisé non seulement comme un chien qui garde les troupeaux mais il a gagné une grande reconnaissance dans les forces armées et dans les unités de police pour ses aptitudes à détecter les stupéfiants et des bombes. En recherche et sauvetage, le chien a également montré qu’il a une grande aptitude.

Une apparence et une histoire attrayantes

Selon un éleveur de malinois, au premier abord, le Malinois belge semble ressembler à un berger allemand, mais de plus près, il révèle un chien de plus petite taille. Les comportements instinctifs d’un chien de troupeau, protecteur et bouvier, sont l’héritage du Malinois belge, mais la réputation de la race à l’époque moderne est devenue celle d’une race policière très respectée et courageuse, un chien dont les instincts protecteurs de prendre soin de son « troupeau » ont été canalisés dans un instinct protecteur pour prendre soin de son compagnon humain et « partenaire ».

Le Malinois, un gros chien intelligent qui demande beaucoup d’espace

Ils ne sont pas adaptés à un appartement car ils ont besoin d’une grande cour correctement clôturée pour les garder en activité. C’est un chien élégant, bien musclé, intelligent et désireux de travailler. Il va garder la famille et faire un bon chien de garde. Il est doux avec les enfants plus âgés mais peut ne pas l’être avec les amis de vos enfants. Juste un rappel, ne laissez jamais un jeune enfant sans surveillance avec un chiot ou un chien pour une durée quelconque. De plus, il est nécessaire que le dressage de votre malinois soit parfait pour éviter les mauvais comportements. Un outil de dressage est souvent une solution de premier choix.

La particularité du malinois

La durée de vie du malinois se situe entre 12 et 14 ans avec une bonne nutrition, des soins médicaux et d’excellentes conditions de vie. La taille de la portée est de 6 à 10 chiots pour les Malinois belges. Il appartient à la famille de chiens de berger. Il est élégant, bien musclé, fier, obéissant, loyal. Parmi ses points forts :

  • Il est très intelligent.
  • Il nécessite peu de toilettage
  • Il répond bien aux ordres
  • Il est bon avec les enfants de la famille.
  • Très bon chien de garde.

Une race avec une telle force de travail, un instinct protecteur et une énergie élevée fait un excellent chien de garde et de ferme. Ils font de leur mieux avec les familles qui sont actives et qui répondent à leurs besoins en matière de travail et d’exercice. Un Malinois belge actif et occupé est un heureux Malinois belge.

Le caractère du Malinois belge est celui d’une loyauté extrême envers son maître. Il est vigilant et alerte, prêt à garder et à protéger. Il peut être et est souvent formé comme un «chien d’attaque» efficace, mais ne devrait jamais démontrer un comportement agressif, plutôt il devrait se comporter exactement comme commandé avec la vitesse et un tempérament stable.

De plus en plus, ces chiens ont été utilisés comme chiens de détection pour leur sens de l’odorat, Le constat a été fait que le Belge Malinois peut être un des meilleurs dans le domaine des compétitions d’Obéissance.

 

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *