Pourquoi adopter un chihuahua ? Voici quelques arguments !

Ce petit chien qu’est le chihuahua a dans tous les cas accompli un exploit important : être plus connu que l’Etat mexicain dont il porte le nom. Pour être plus précis, le fait que le nom de cette race de chien viendrait de l’Etat du Chihuahua, au Mexique, n’est qu’une possibilité parmi d’autres. En réalité, il se pourrait bien que les origines du chihuahua se situent en Asie et qu’il ait traversé le détroit de Béring, comme les hommes.

Un chien têtu qu’il convient de dresser

Une particularité du chihuahua est évidemment sa petite taille. Cet aspect peut avoir un côté négatif, à savoir laisser entendre aux gens qu’il est comme une espèce de jouet dont on n’a pas vraiment à s’occuper. Et pourtant, il s’agit d’un chien de caractère que l’on a tout intérêt à dresser correctement. En ce qui concerne sa santé, elle ne doit pas être négligée. Toutefois, un chihuahua auquel on fait attention et que l’on traite de la meilleure des façons peut atteindre l’âge vénérable de 20 ans.

Le chien de Paris Hilton

On le sait bien, les races de chiens sont tantôt à la mode, tantôt non. L’aspect positif est qu’une exposition médiatique peut permettre de faire connaître des races de chiens. Le problème, c’est que des personnes ne sachant pas à quoi s’attendre lorsque l’on adopte un être vivant chez soi peuvent être très influençables et prendre un type de chien juste parce qu’elles l’ont vu à la télévision ou au cinéma, puis l’abandonner lâchement. Le chihuahua, malgré sa petite taille, peut très bien être victime de ce type de comportement.

Au cinéma, la série de films « Le Chihuahua de Beverly Hills » a contribué à la popularité du chihuahua, avec un côté glamour ou people, c’est selon, évident. Et en ce qui concerne le monde réel, on se souviendra du buzz incroyable qui avait été fait par Paris Hilton et son petit chihuahua Tinkerbell. Après la mort de celui-ci, elle avait décidé de prendre un nouveau chien de la même race.

Separator image Publié dans Chien.