Le collier de dressage : est-ce pratique pour éduquer son chien ?


Actuellement, nombreux sont les propriétaires qui utilisent le collier de dressage pour bien éduquer leur chien. Selon certains utilisateurs, ce genre d’accessoire est l’allié parfait pour aider son animal de compagnie à avoir un bon comportement. Malgré cela, les vétérinaires déconseillent l’utilisation de cet accessoire, sauf s’il y a l’autorisation d’un maitre-chien. En fait, ce collier est déjà disponible en différents modèles. Le souci, c’est qu’il y a des races qui ne peuvent pas utiliser certains de ces modèles. Le collier électrique est par exemple, un accessoire fait uniquement pour les molosses. Les petits chiens ne peuvent pas en utiliser.

Pour quelle raison son chien refuse-t-il d’obéir ?

Il est vrai que dès que votre animal refuse d’obéir à vos ordres, vous voulez tout de suite acheter un collier de dressage. Cela est une mauvaise idée, car il se pourrait que votre chien ait un mauvais comportement, juste parce qu’il a des manques affectifs ou parce qu’il exprime ses sentiments.

Si votre chien a par exemple, un comportement de fugueur, sachez qu’il est possible qu’il a besoin de compagnie. Pour les molosses, les entrainements sont aussi obligatoires. Si leur maitre n’arrive pas à les donner les exercices dont ils ont besoin, ils pourront fuguer de temps en temps. Si votre chien aboie successivement, sachez qu’il est également possible qu’il vous réclame quelque chose. Même si cela devient gênant pour vos voisins, vous ne devrez pas tout de suite utiliser un collier anti aboiement pour calmer votre animal de compagnie. Vous devrez d’abord, essayer de comprendre ses besoins. Ensuite, vous devrez consulter un maitre-chien.

Pour remarque, quel que soit le problème de votre animal, sachez que vous ne devriez pas utiliser un collier de dressage que lorsque votre maitre-chien vous en recommande.

À quel moment faut-il utiliser un collier de dressage ?

Sachez que si votre chien ne vous obéit plus ou s’il a un mauvais comportement, c’est certainement parce qu’il a des besoins particuliers. Dans de nombreux cas, un chien qui refuse d’obéir aux ordres de son maitre au un manque d’affection. Il se pourrait que l’animal s’ennuie aussi et qu’il devienne agressif. Pour les chiens qui fuguent de temps en temps, le problème peut prévenir de sa race. En fait, chez certaines races, le comportement de fugueur est parfois, normal, comme chez les huskys sibériens. Mais dans la plupart des cas, les chiens fuguent lorsqu’ils ont besoin de rencontrer des femelles. Vous devrez utiliser un collier lorsque votre animal se comporte différemment sans raison.

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *