Élever un chihuahua : que faut-il savoir ?

Attachant et protecteur, il fait partie de la race des chiens les plus petits au monde. Il est très beau et porte le nom d’un État du Mexique : le chihuahua. Ces animaux sont naturellement très possessifs et peuvent devenir infidèles, s’ils ne reçoivent pas une éducation et des soins convenables.

Veillez à leur donner une éducation appropriée

Votre chihuahua doit se familiariser avec son nom. Adressez-vous régulièrement à lui par son nom, et il saura de qui il s’agit. Tout en restant patient et tendre, apprenez à calmer les débordements de votre chien par un non catégorique et faites-lui comprendre ce qui est permis de ce qui ne l’est pas. Apprenez-lui à marcher à vos côtés à travers un collier et une laisse, et à faire ses besoins lors de vos promenades. Arranger un coin approprié dans lequel il pourra se sentir à l’aise : cela lui évitera de gambader partout dans la maison. Ces animaux sont très intelligents ; n’hésitez donc pas à les récompenser par une friandise par exemple, s’ils agissent dans le bon sens.

Veillez à les nourrir convenablement et soyez attentifs

En raison de leur petite taille, les chihuahuas ont un métabolisme basal très élevé. La quantité et la qualité nutritionnelle de la nourriture que vous leur donnez sont gages de leur parfaite santé. Ils ont de petits estomacs qui se remplissent très vite. Il est donc conseillé d’observer une alimentation très répartie qui prend en compte leur poids. Ce sont de petits êtres qui ont besoin de beaucoup d’amour et de tendresse. À cet effet, seuls les câlins ne suffisent pas. Vos petits amis doivent recevoir les soins vétérinaires appropriés. En période de fraicheur extrême, mettez-les à l’abri ; ce sont des animaux qui ne supportent pas le froid en raison de leur faible pelage. Les promenades quotidiennes sont indispensables. Elles réduisent leur nervosité et leur permettent de dépenser de l’énergie. N’hésitez pas à vous procurer quelques produits pour mieux prendre soin de votre toutou. Votre chihuahua sera ainsi votre plus fidèle animal de compagnie.

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *