Du matériel professionnel pour un élevage canin

Ceux qui souhaitent se lancer dans un élevage canin sont invités à acheter du matériel chien. Ce dernier permet de prendre soin des chiots et de favoriser leur croissance dès leur naissance. Les équipements sont assez conséquents, mais ils sont primordiaux. 

La mesure de la température ambiante est indispensable

Que vous souhaitiez vous spécialiser dans le Berger Suisse Blanc, le Yorkshire ou encore le Jack Russel Terrier, vous devez impérativement acheter du matériel élevage canin. La première acquisition concerne la lampe pour réchauffer les chiots lorsqu’ils viennent de naître. Ils ont besoin d’une certaine température et il faut qu’elle soit constante, mais celle apportée par le chauffage classique n’est généralement pas suffisante. 

Votre femelle doit s’occuper de ses chiots dans les meilleures conditions

Parmi le matériel élevage canin professionnel, il y a la couveuse qui est conçue pour les chiens, mais elle peut aussi être utilisée pour les chats. Elle permet de contrôler avec exactitude l’hygrométrie ainsi que la température ambiante. Cela permet de limiter au maximum les problèmes liés à des infections pulmonaires, une hypothermie ou encore une hypoxie. La cage peut aussi être un investissement intéressant si vous avez plusieurs élevages. Votre femelle et ses chiots seront ainsi protégés dans un espace cocooning, ce qui est essentiel pour le développement.

Un test rapide pour savoir si la période d’ovulation est bonne 

Vous devez également connaître la période la plus efficace pour la reproduction. L’équipement canin consiste à acheter des tests rapides notamment pour repérer la phase d’ovulation. Vous pouvez même effectuer une distinction entre les femelles prêtes à avoir des chiots et celles qui ont subi une stérilisation. Ces équipements représentent parfois un coût élevé, mais ils sont nécessaires si vous souhaitez proposer un élevage canin de qualité dans lequel les chiots peuvent se développer dans les meilleures conditions.

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *