Chien au bureau, une nouvelle mode au profit de qui ?

Vous avez surement déjà entendu parler de cette nouvelle pratique, dans certaines entreprises, qui consiste à donner l’autorisation, aux employés, de venir en compagnie de leurs animaux de compagnie, notamment leurs chiens, lorsqu’ils viennent au travail. Bien sûr, cela ne se passe pas tous les jours, mais cela fait le bonheur de plusieurs personnes.

Les raisons de cet acte

Cela semble inattendue, et incompréhensible pour certaines personnes, de laisser des animaux venir au bureau, surtout pour ceux qui n’en sont pas de grands amateurs. Mais pour les propriétaires, cela peut être très bénéfique dans leur productivité. En effet, des effets insoupçonnés résulteraient de la présence d’animal au bureau. Des études ont montrés que cela réduisait largement le stress des employés, rendant les propriétaires plus impliqués et plus productifs. Ainsi, chacun y trouvera son profit ! Le patron aura la chance d’avoir une productivité accrue, les employés trouveront la joie de vivre dans leur travail, et l’animal sera content d’accompagner son maitre, ou de sortir tout simplement.

Tous les animaux ne conviennent pas forcément

Bien que chacun ait ses gouts, ce n’est pas pour autant que tous les animaux pourront être présents dans les bureaux. Les deux principaux candidats sont le chien et le chat. Cependant, emmener un chat risque d’être difficile car il préfèrera rester à la maison, dans son territoire. Contrairement au chien, qui lui, sera aux anges rien qu’en sachant qu’il sera tout le temps avec son maitre. D’autant plus, les études ayant prouvés les effets bénéfiques de la présence d’animal sur le lieu de travail a choisi les chiens pour effectuer leurs expériences.

D’autre part, des conditions de contrôle de santé devront être de rigueur si vous décidez d’emmener un animal au boulot. En effet, au risque de contracter ou de propager une maladie, votre animal devra être vacciné, et le vermifuge pour chat ou chien devra être votre allié pour protéger votre animal.

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *