5 sites utiles pour les propriétaires de chiens

Si les chats sont les rois d’internet, les chiens les talonnent aujourd’hui de très près. On trouve donc énormément de sites dédiés à nos toutous sur la toile. Nous avons sélectionné pour vous nos 5 préférés, que tous les propriétaires de chiens devraient connaitre.

Emmènetonchien.com

Emmènetonchien.com est un site essentiel pour les maîtres et les chiens qui ont la bougeotte. Le site, à l’aide de sa communauté, recense les activités et lieux où les chiens sont acceptés. Ce qui vous permet de planifier vos vacances ou vos sorties en toute sérénité.

Vous y trouverez des hébergements et des restaurants qui acceptent les toutous, des idées d’activités dog friendly, et des propositions de promenades.

Wiki chien

Ce site, édité par Royal canin est une mine d’informations pour les amis des chiens. Royal canin est aujourd’hui un des leaders de l’alimentation chien/chat et s’engage pour la nutrition et la santé des animaux de compagnie.

Wiki chien est un site qui propose de très nombreux articles et dossiers sur la santé, le bien-être ou l’éducation du chien. Vous trouverez sur le site une rubrique de petites annonces de vente de chien de race issus d’élevage. Le site propose aussi un suivi personnalisé de votre chien et la création d’un carnet de santé en ligne. Pratique quand vous devez l’emmener chez le vétérinaire et avoir accès à toutes les informations le concernant.

À noter : le site existe aussi en version Wiki Chat, avec des informations sur les félins, leurs habitudes et les croquettes Royal Canin chat.

La woufbox

Le site de la Woofbox c’est un peu le paradis pour les chiens et leur maîtres gaga. Grâce à cette entreprise française, votre chien aussi aura le droit à sa box mensuelle.

Le concept est simple : chaque mois vous recevez dans votre boîte aux lettres un colis qui contient 6 cadeaux pour votre chien. Pour que chaque chien s’y retrouve, la Woofbox personnalise le contenu du colis en fonction de la taille et des préférences de votre chien.

La box est à 19,90 euros par mois et un tarif dégressif s’applique si vous choisissez de vous abonner pour 3, 6 ou 12 mois.

La Woofbox c’est aussi une très bonne idée de cadeau de noël pour votre toutou !

Empruntemontoutou

On le sait tous, un chien a besoin de promenades, beaucoup de promenades. Mais, dans la vie de tous les jours, il est parfois compliqué de trouver le temps de sortir son chien autant qu’on le souhaiterait. Et tout le monde n’a pas le budget, ni l’envie, de confier son toutou chéri à un promeneur de chien professionnel.

Empruntemontoutou est un site qui met en relation les propriétaires et les personnes qui adorent les chiens mais ne peuvent pas se permettre d’en adopter. Le site propose donc à ces personnes de promener gratuitement les chiens des maitres un peu débordés. Vous pouvez aussi trouver une garde journalière, ou plus longue, pour votre animal si vous devez vous absenter.

Le concept plait énormément et le site possède aujourd’hui des milliers de membres dans toute la France !

Zak George’s Dog Training Revolution

Notre dernière recommandation n’est pas un site à proprement parler, mais une chaîne YouTube. Zak George est un éducateur canin, très connu aux Etats-Unis, qui a participé à beaucoup de shows sur le comportement animal et l’éducation canine.

Depuis 2006, il publie chaque semaine sur sa chaîne YouTube des vidéos courtes remplies d’astuces et de bonnes pratiques pour l’éducation des toutous. Centrées autour du bonheur de l’animal, ses vidéos sont des indispensables, que vous ayez des problèmes avec l’éducation de votre chien ou non.

Et vous, quels sont les sites que vous recommanderiez aux propriétaires de chiens ?

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *