4 choses que vous ne savez pas sur la race de chien Cocker anglais

Aujourd’hui, la domestication par l’Homme de certains animaux se fait pour diverses raisons : la bonne compagnie, le prestige, le passe-temps, etc. C’est le cas des chiens qui sont presque devenus les compagnons fidèles attachés à l’être humain. Néanmoins, il est nécessaire de savoir choisir en fonction de ses caractéristiques et son comportement, la race de chien convenable à nos exigences pour une bonne harmonie. Dans cet article, nous vous exposons 4 détails importants que vous ne saviez peut-être pas encore sur les chiens de race Cocker anglais.

Caractéristiques

Le Cocker anglais a une tête allongée et ronde, de grands yeux, des oreilles longues et tombantes, une queue coupée, de longs poils légèrement bouclés et peut parfois atteindre 38cm à 41 cm de haut avec un poids variant entre 12 à 14 kg. Il est à la fois un chien de chasse et de compagnie.

Origine et espérance de vie

Originaire de la Grande-Bretagne, le cocker anglais (un magnifique cadeau du roi d’Espagne) a été ramené de l’Espagne en Angleterre. Cette race de chien a généralement une durée de vie allant de 13 à 16 ans, mais peut parfois atteindre les 20 ans.

Habitation

Le chien Cocker anglais est capable de vivre en appartement. Préférant les maisons espacées et vastes, cette race de chien déteste la solitude et peut devenir très agressive ou angoissée si elle ne trouve pas quelqu’un avec qui échanger ou s’amuser. Prenez donc en compte ce point, surtout si vous souhaitez l’acquérir dans votre appartement.

Comportements

Possédant une intelligence vive, une capacité d’adaptation et de compréhension très élevée, le cocker anglais est content de partager la vie avec ses maîtres. Puissant sans être insolent, courageux, il a assez de qualités qui vous séduiront…

Bon à savoir…

Pour sa longévité, il s’avère indispensable de connaître les éléments phares intervenant dans sa bonne santé. Si vous envisagez de le garder plus longtemps que possible, nous vous conseillons de visiter la page Santé du Cocker. Vous trouverez assez de conseils sur les bonnes règles et conduites à suivre pour préserver la santé de ces mignons compagnons.

Separator image Publié dans Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *