Le chat, l’animal de compagnie idéal !

Nombreux sont les Français à avoir un animal de compagnie. Très classiquement, les chats et les chiens sont plus nombreux dans les foyers et près de douze millions de Français ont un chat. Mais depuis quelques années, des rongeurs ont également une place de choix dans les familles. Il est important de rappeler la nécessité d'éduquer ces animaux pour éviter des accidents.

Pourquoi choisir un chat comme animal de compagnie ?

Il est souvent difficile de choisir dans une animalerie entre les différents animaux et les enfants sont souvent les moteurs pour prendre un animal à la maison. Avant de penser à vos envies, il est évidemment nécessaire de vérifier la place dont vous disposez chez vous. Un chien nécessite plus d'espace qu'un chat qui s'habituera très bien à vivre dans un appartement. Mais attention, certains chats ont besoin de courir et de chasser. Il est donc nécessaire de se faire conseiller sur la race la plus adaptée à votre mode de vie. Le chat de race Maine coon est un chat tout à fait adapté pour une vie sédentaire dans une famille. Malgré son gabarit hors norme, il n'est pas attiré par des balades et des chasses dans les champs avoisinants. Les félins sont souvent très affectueux même si leur indépendance est notoire. 

Quels sont les désagréments d'adopter un chat ?

En cas d'allergie, il est préférable de se mettre à l'écart des chats ou de se faire désensibiliser. Ce n'est pas le poil du chat qui est allergène, mais la salive du chat qu'il dépose sur son pelage lors de sa toilette. Vous pouvez tout à faire vivre avec un chat si vous êtes allergique dès lors que vous prenez quelques précautions. Le chat est heureux dehors et il peut faire sa vie dans votre jardin dès lors que vous lui apportez tous les soins nécessaires. Le chat saura vous réclamer ce dont il a besoin. 

Separator image Publié dans Chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *