5 généralités à savoir sur votre chat pour son bien-être

En votre qualité de propriétaire de chat, vous avez très certainement à coeur d’assurer au quotidien le bien-être de ce compagnon qui est le vôtre. Pour cela, voici certaines choses que vous devez savoir sur cet animal.

1- Veiller particulièrement sur sa santé

Sur le plan génétique, les chats demeurent des animaux sauvages. Ainsi, ils ont l’habitude de dissimiler leurs maladies. Il est donc très souvent difficile pour les maîtres de se rendre compte de la maladie de leurs chats. Des contrôles de santé réguliers chez le vétérinaire sont donc impératifs.

2- Fournir au chat un jouet pour s’exercer à grimper et aussi se cacher

Les chats sont des animaux de compagnie qui aiment grimper et se dissimuler. Ils aiment avoir des lieux d’observations en hauteur, ce qui leur fait se sentir en sécurité. Pour satisfaire ce besoin, vous pouvez par exemple procurer à votre chat un abre à chat sur mon-arbre-a-chat.fr.

3- Stimuler le chat physiquement et mentalement

L’ennui faisant partie de ses pires ennemis, il faut constamment stimuler le chat, surtout lorsqu’il vit dans un appartement. Pour cela, vous pouvez lui fabriquer des jouets. Des plumes suspendues à un fil feraient une bonne affaire.

4- Installer un griffoir au chat

Il est capital pour un chat de se faire les ongles, car ceci lui permet de se défaire de ses vieux ongles et permettre ainsi aux nouvelles de pousser rapidement. Pour éviter que votre chat ne fasse ses griffes sur votre canapé, vous devez lui acheter un griffoir.

5- Garder sa litière toujours propre

Le chat est un animal qui apprécie la propreté et qui est très sensible aux odeurs. Cet animal de compagnie irait faire ses besoins ailleurs si jamais l’odeur qui règne dans sa litière ne l’arrange pas. Pour le bien-être de votre chat, vous devez assurer en permanence la propreté de sa litière.

Separator image Publié dans Chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *